family at the beachCARTE VERTE PAR MARIAGE ET RAPPROCHEMENT FAMILIAL

Le mariage avec un(e) Américain(e) demeure l’une des manières les plus rapides d’obtenir la carte verte. Cependant, le taux de mariages blanc est élevé, et les officiers de l’Immigration deviennent très méfiants, parfois à juste titre. Nous vous aiderons à présenter un dossier crédible, du point de vue tant familial que financier. Il faut en effet que le sponsor justifie d’un minimum de revenus ou de patrimoine.

Un Américain peut de plus de 21 ans peut sponsoriser son époux(se), son père ou sa mère, ou ses enfants mineurs. 
Ces personnes (dénommées immediate relatives of U.S. citizens) ont le droit d’attendre leur carte verte aux Etats-Unis et de demander immédiatement un permis de travail (Employment Authorization Document, ou EAD).

Par contre, les sponsorisations des enfants majeurs (de plus de 21 ans, qui doivent être célibataires), des frères et sœurs de citoyens Américains, ou celles d’époux ou enfants de résidents permanents (“cartes vertes”) sont soumises à des quotas et requièrent une période d’attente qui varie grandement d’une catégorie à l’autre. 
Actuellement, la personne sponsorisée doit attendre sa carte verte dans son pays d’origine, sauf si elle dispose entre-temps d’un visa temporaire lui permettant de rester aux Etats-Unis.