NOTARIAT, LEGALISATION

Read this page in English

Vous venez d’hériter d’un oncle décédé en France, ou bien vous achetez ou vendez un appartement à Paris. Résident en Californie, vous ne souhaitez pas vous déplacer.

Il est possible de régler les formalités à Los Angeles. Votre notaire français va établir une procuration pour l’acceptation de la succession, ou pour l’achat et la vente d’un bien immobilier. Il ou elle va vous demander de faire recevoir l’acte par une “autorité locale”.

Les avocats californiens sont considérés comme des “autorités locales”. Ce qui distingue nos services de ceux de la plupart nos confrères est que Catherine Parker, Avocate aux Barreaux de la Californie et de Paris, a une double culture juridique franco-américaine.

Comme le recommandent les instances des Notaires de France, nous ne nous contentons pas de remplir et de vous faire signer les documents envoyés par le notaire français. Nous contrôlons votre identité, votre capacité et l’intégrité de votre consentement. Pour les clients non francophones, nous établissons une traduction de ces documents afin d’éviter tout malentendu et d’assurer la validité des actes que nous recevons.

Finalement, nous vous conseillons quant aux conséquences au regard du droit français des documents que vous signez. Vous bénéficiez ainsi d’une assistance juridique complète en matière d’actes notariés.