Il existe de multiples formes de partnerships: General Partnerships, Limited Partnerships, Limited Liability Partnerships.
Dans le cas d’un General Partnership, les partners sont responsables sans limitation sur leurs biens propres de l’ensemble des dettes du partnership, ce qui constitue une différence majeure avec la corporation et la LLC.
Par contre, dans un Limited partnerhip, il y a deux types de partners: general et limited. Seul les general partners, qui sont les dirigeants, sont responsables sans limitation. Les relations entre partners sont régies par un contrat, écrit ou verbal. Ces formes d’association, qui peuvent être très diverses, tendent à être plus complexes que la corporation ou la LLC. Il faut de se souvenir d’un point très important en droit américain: un partnership peut être reconnu entre deux ou plusieurs personnes même s’il n’y a aucun contrat écrit entre elles (et même si ces personnes ne se rendent pas compte du fait qu’elles sont parties à un contrat implicite). Chacune d’entre elles peut donc être tenue pour responsable, en tout ou partie, des dettes des autres partners si les tribunaux estiment qu’il existe des interêts communs suffisants entre elles dans une affaire. Il est donc crucial de définir par contrat écrit les relations existant entre plusieurs personnes faisant des affaires ensemble afin d’éviter des surprises désagréables.