VISA H-1B (SPECIALTY OCCUPATION)

Ce visa requiert un Bachelor’s Degree ou son équivalent (BAC + 3, licence, diplôme d’ingénieur, etc.) 
Le candidat doit être sponsorisé par employeur aux Etats-Unis et le salaire proposé doit être au moins équivalent à ce que gagnerait un Américain pour le même emploi (prevailing wage.)

Le visa H-1B, très populaire, est assorti d’un quota annuel de 65.000 dossiers, plus 20.000 pour les candidats titulaires d’un “advanced degree” d’une université américaine. Ce quota est largement dépassé tous les ans.

A partir de 2020, les employers devront enregistrer en ligne du 1er au 20 mars les candidats dont ils souhaitent déposer le dossier. Si le nombre de ceux-ci dépasse le quota, ce qui est fort probable, les services de l’immigration organiseront une loterie. Seuls les dossiers tirés au sort pourront alors être déposés. Il est donc crucial de commencer à préparer ceux-ci plusieurs mois à l’avance afin de pouvoir les enregistrer à temps.

Cependant, certains dossiers sont exempts du quota, par exemple ceux des salariés déjà titulaires d’un visa H-1B, ou certains employeurs à but non lucratif. N’hésitez pas à nous consulter pour discuter de votre situation.